Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



PS - Discussions initiées autour de l'unité et de la cohésion


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 28 Juillet 2016 || 28 Partages

Le SEN du PS s’est réuni et la réunion s’est très bien passée. Nous avons abordé la situation du parti. A ce titre, le doyen Abdou Khadre Cissokho a été instruit par les membres du SEN d’organiser des discussions autour de l’unité et de la cohésion et il le fera avec l’appui de quelques organes internes du parti notamment Vision socialiste, au niveau des jeunes également, pour qu’on puisse arrêter cette communication désorganisée au niveau de la presse et que les gens reviennent au niveau des instances pour poursuivre les discussions sur les sujets qui nous concernent», indique Alpha Bayla Gueye. 

Porte-parole du jour, ce dernier de poursuivre : «Les socialistes ont accepté, délibérément, de communiquer, en marge des instances du parti. C’est de cela qu’il s’agit y compris ce meeting qui a été organisé. Nous pensons que, si nous voulons avoir l’unité et la cohésion qu’on revendique, il est important que les camarades puissent revenir dans les instances, que les discussions se fassent dans les instances, que les manifestations soient préparées par les instances habilitées du parti. Comme ça, à l’avenir, s’il y a des défections, qu’on puisse se prononcer». 

Il faut toutefois préciser que le SEN du PS n’a pas abordé la question de l’interdiction du meeting de l’Union départementale de Dakar. Sur ce point, Alpha Bayla Gueye dira: «Cette question n’a pas été abordée parce qu’en réalité, tout doit partir du parti. Un meeting organisé par l’Union départementale doit avoir la caution et l’encadrement du parti. Le SEN n’a pas formellement abordé cette question bien que certains camarades l’aient évoqué et déploré la démarche». 
  
«Le parti n’a pas été averti de l’organisation de ce meeting. Le secrétaire général chargé de l’organisation n’a pas été officiellement saisi. C’est un militant qui a démissionné des instances qui organise. Vous comprenez que cette question ne peut pas être formellement débattue au SEN », assène ce dernier. 
pressafrik

DakarFlash3



Nouveau commentaire :