Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



PSG : Angel Di Maria se paie les critiques !


Débarqué cet été au Paris Saint-Germain en qualité de recrue star censée amener le club de la capitale au sommet européen, Angel Di Maria est, comme son équipe d'ailleurs, la cible de critiques depuis quelques semaines. L'intéressé peine à s'en accommoder.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 31 Octobre 2015 || 5 Partages

La critique fait partie intégrante de la vie d’un footballeur. Tout joueur doit composer avec les remarques, qu’elles soient flatteuses ou désobligeantes. Encore faut-il savoir s’en accommoder, ce qu’Angel Di Maria semble avoir du mal à faire. Arrivé en grandes pompes au Paris Saint-Germain cet été, moyennant la coquette somme de 63 M€ faut-il le rappeler, Fideo n’a jusque-là pas vraiment fait l’unanimité auprès des observateurs, lui qui malgré 3 buts et 3 passes décisives en 7 matches de Ligue 1 a du mal à convaincre. Aligné sur le côté droit du trident offensif francilien, l’Argentin semble en tout cas apprécier ce poste, et tant pis pour ceux qui ne le trouvent pas franchement performant. 

« J’aime jouer à droite, je me sens à l’aise. Encore plus avec deux joueurs comme Ibra et Cavani. Chaque fois que je rentre dans le cœur du jeu et que je peux centrer, c’est parfait. Je pense que c’est la meilleure position pour moi au PSG », indique l’international albiceleste au micro debeIN Sports  , avant de poursuivre : « Il y a toujours des critiques, mais parfois on ne critique que pour le plaisir et les gens aiment ça. Les critiques font mal, surtout quand on vient à peine d’arriver. J’ai marqué contre Malmö, tout le monde était enthousiaste. Contre le Real, ça ne s’est pas bien passé, et il y a tout de suite eu un million de critiques. J’espère qu’on va encore me critiquer, mais que je vais gagner beaucoup de trophées ici, comme au Real »

Un brin taquin, le gaucher de 27 ans ne parle pas que de son cas personnel, et s’en prend aussi aux critiques à l’égard de tout son Paris Saint-Germain, prenant en exemple les remarques peu flatteuses qui se sont abattues sur le club de la capitale suite au 0-0 obtenu en Ligue des Champions face au Real Madrid : « On voulait gagner contre le Real. Mais parfois, les gens parlent trop et font vivre les supporters dans l’illusion. On a affronté l’une des quatre meilleures équipes d’Europe, qui a remporté la Ligue des Champions il y a deux ans. On a fait jeu égal avec un Real plein de stars. On a aussi des stars, mais on doit encore travailler. L’objectif cette année est de passer le cap des quarts de finale ». Angel Di Maria se montre lucide quant au niveau de son équipe. Lucide, mais pas critique. Nuance... 

Source : Footmercato 

 
 

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables