Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



PSG : Digne a pris sa décision pour le mercato


Prêté par le Paris Saint-Germain, Lucas Digne semble s’épanouir du côté de la ville éternelle. Pour ce qui est de son avenir, le latéral français a déjà sa préférence.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 8 Mai 2016 || 45 Partages

 

En manque de temps de jeu du côté du Paris Saint-Germain ces dernières saisons, Lucas Digne, l’ancien latéral gauche de Lille avait été prêté à l’AS Roma l’été dernier. 31 matchs dont 30 titularisations plus tard, le Tricolore s’épanouit toujours autant aux contacts de Francesco Totti et autres Daniele De Rossi dans la capitale italienne. « La situation est toujours la même. La Roma a une option d’achat sur le contrat de Digne. Ils doivent décider d’utiliser cette option ou non. Lucas est très bien à Rome et si cela est possible, il voudrait rester et jouer avec les Giallorossi la saison prochaine », déclarait par ailleurs son agent au mois d’avril. Et cette fois c’est au tour du joueur, himself, de donner sa préférence.

« Il n’y a encore rien de décidé entre les deux clubs, mais je préférerais rester à la Roma. Je peux beaucoup progresser ici. C’est génial de faire partie d’une équipe qui ne fait que s’améliorer. Je pense que je joue le meilleur football de ma carrière actuellement », a ainsi expliqué dans une longue interview accordée à Goal  le latéral gauche français. Avec en ligne de mire des sélections avec les Bleus, Lucas Digne (22 ans) se doit d’évoluer au plus haut niveau et surtout de joueur s’il ne veut pas voir la concurrence lui passer devant (ce qui est déjà quelque peu le cas de Layvin Kurzawa, son remplaçant au Paris Saint-Germain).

Pour le moment, rien n’indique que le club de la ville éternelle va lever l’option d’achat concernant le natif de Meaux. Mais ce serait une réelle bonne opération pour les trois parties. Le joueur lui joue et c’est ce qu’il demandait. La Roma récupèrerait donc définitivement un latéral gauche prometteur et qui est déjà intégré à l’effectif et quant au PSG, même s’ils devront récupérer un latéral gauche suite au départ probable de Maxwell (fin de contrat), ne semble pas souhaiter conserver le champion du monde U20 (2013). Un nouveau feuilleton à venir dans le club de la capitale.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :