Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



PSG affaibli à Rennes ce vendredi : Cheikh Mbengue en roue libre !


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Octobre 2015 || 6 Partages

Rennes-Psg est un des  duels des extrêmes de la 12ème journée. Pour le souci de  ne pas « augmenter les chances de blessures »  à quelques jours de leur manche retour face au Réel Madrid, il y a une forte probabilité de voir l’équipe bis parisienne se présenter au stade rennais.

Laurent Blanc a évoqué d’éventuels changements dans ses rangs. Il souhaite préserver certains de ses cadres avant le choc avec le club Merengue, mardi à Bernabeu : Javier Pastore (conjonctivite), David Luiz (genou) et Marquinhos (cuisse), devraient être laissés au repos.  Edinson Cavani, par exemple, n’est pas dans le groupe. Matuidi est même incertain. « Il a besoin de souffler un peu», déclare Laurent Blanc.

Cette confrontation aura donc une importance particulière pour le club Breton. Il s’agit de résister au leader pour se faire respecter. Par contre la rencontre aura une importance particulière pour Cheikh Mbengue.  L’international sénégalais  et les dirigeants rennais ont fumé le calumet de la paix. Tant mieux,  écarté un moment du groupe de performance, pour son intention d’aller voir ailleurs lors du dernier Mercato, Mbengue a  bénéficie à nouveau de la confiance de son entraîneur. Il a été impressionnant dans le derby breton.

S’il est aligné Cheikh Mbengue ne devrait pas passer une soirée tranquille avec Di Maria. Un test grandeur nature. L’enjeu est de taille et l’adversaire, un foudre de guerre, tout de même une opportunité de s’épanouir.

L’ancien Toulousain peut gagner des points à l’issue de cette rencontre,  par rapport à son avenir en sélection où il est mal en point avec une concurrence accrue de Pape Ndiaye Souaré dans le couloir gauche des « Lions ».

Rewmi


DakarFlash3



Nouveau commentaire :