Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



PSG : certains joueurs ne veulent plus d'Aurier après son dérapage...


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 15 Février 2016 || 60 Partages

Au coeur d'une énorme polémique après la diffusion d'une vidéo où il insulte certains de ses partenaires et son entraîneur, le latéral droit du Paris Saint-Germain Serge Aurier a été mis à pied par son club. Mais pire encore, une partie du vestiaire du club de la capitale ne veut plus de lui. 

«J'ai fait une grosse connerie, je suis là pour m'excuser auprès du coach, de mes coéquipiers, du club et des supporters. Ce sont les personnes les plus importantes du club et je trouve cela normal de m'excuser auprès d'eux. Je tenais à principalement à m'excuser auprès du coach. (…) Je regrette sincèrement. J'accepte toutes les sanctions contre moi concernant cette histoire.» Ces sanctions pourraient être très lourdes pour Serge Aurier ! Sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le latéral droit du Paris Saint-Germain a insulté certains de ses partenaires et son entraîneur Laurent Blanc. Mis à pied par ses dirigeants dimanche, le défenseur pourrait être sanctionné encore plus sévèrement par le vestiaire du leader de la Ligue 1... Une partie du vestiaire ne veut plus de lui ! Car sans surprise, le dérapage d'Aurier a du mal à passer au sein du groupe du club de la capitale. Selon les informations du quotidien L'Equipe, les joueurs étrangers, dont l'attaquant Zlatan Ibrahimovic visé par les propos de l'Africain, ont demandé une traduction complète des déclarations du défenseur. Ainsi, après le visionnage de cette vidéo, certains Parisiens ne souhaiteraient plus revoir le joueur de 23 ans dans le vestiaire du PSG. 

Pour eux, l'international ivoirien a tout simplement été l'auteur d'une énorme trahison et ne mérite plus la confiance de l'effectif. Un sentiment également partagé par l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier. «Le PSG va devoir gérer une crise qui arrive à un moment important pour le club, venant d'un joueur qui n'était pas grand-chose avant de venir à Paris et qui était au contact des plus grands joueurs et d'un grand entraîneur. J'espère qu'il ne sera au contact de plus personne», a lancé le technicien français. D'autres sont prêts à l'excuser... Dans le même temps, certains éléments seraient prêts à pardonner cet écart de conduite à l'ancien Toulousain. En effet, pour quelques joueurs, Aurier a été surtout victime d'un entourage jugé néfaste. Reste que les soutiens ne seraient pas nombreux pour le latéral, son capitaine et «gars sûr» d'après la vidéo, Thiago Silva, aurait été particulièrement agacé de voir son nom mêlé à cette histoire. Avant le match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions contre Chelsea mardi (20h45), cette affaire va forcément laisser des traces dans le groupe de la formation francilienne. Si le vestiaire tourne réellement le dos à Aurier, son histoire au PSG pourrait sérieusement se compliquer...
maxifoot

DakarFlash3



Nouveau commentaire :