Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



PSG : le vestiaire a pris position sur le retour de Serge Aurier !


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 26 Février 2016 || 10 Partages

Quel avenir au Paris Saint-Germain pour Serge Aurier ? De l’avis d’une partie de la vox populi et des observateurs, les jours de l’arrière droit sont comptés au sein du club de la capitale. Et pour cause, comment imaginer qu’un joueur ayant moqué certains de ses partenaires et eu des mots peu élogieux à l’égard de son entraîneur puisse retrouver son équipe aisément ? Mais ces avis ne semblent pas trouver écho aux yeux des membres de l’effectif francilien, à l’image d’un Blaise Matuidi qui, ce weekend déjà, prenait publiquement position en faveur de son jeune partenaire. 
« Serge est mon ami et c’est l’ami de tout le monde dans le vestiaire. Il est bien aimé par tout le monde. Il a fait une erreur. L’erreur est humaine. Il a demandé pardon. Il aura une discussion avec le coach. On espère qu’elle sera positive. On a besoin de lui, sur et en dehors du terrain », indiquait samedi dernier le milieu international tricolore à la sortie du match entre le PSG et Reims (4-1). Décidé à pardonner l’Ivoirien, Matuidi est-il un cas isolé dans le vestiaire francilien ? En tout cas, si la plupart de ses équipiers refusent de parler en publie d’Aurier, en interne les avis s’affinent. 
Le vestiaire favorable au retour d’Aurier 

Et d’après RMC, l’heure est semble-t-il venue d’oublier ce fâcheux épisode. Ainsi, un proche de Salvatore Sirigu, qui faisait partie des éléments visés par le défenseur sur l’application Periscope, indique : « Serge a présenté ses excuses. C’était une discussion franche entre Serge et "Salva" qui a permis d’aplanir la situation. Salvatore lui a dit qu’il ne bloquerait pas son retour ». Zlatan Ibrahimovic aurait aussi discuté avec le numéro 19 francilien, lui confirmant ses torts sans pour autant lui en tenir rigueur plus que de raison : « Serge n’est pas un mauvais garçon. Il n’est pas vicieux, il a toujours été apprécié et surtout il fait le lien entre les jeunes et les cadres, donc son retour après des bonnes discussions serait accepté », indique même un joueur parisien à la radio. 
Mieux, pragmatiques, certains cadres de l’effectif de la capitale seraient favorables à une réintégration de l’ancien Lensois et Toulousain dans le groupe, conscient de son importance sur le pré, et du fait qu’il pourrait avoir un rôle à jouer en Ligue des Champions, compétition que certains joueurs expérimentés du vestiaire aimeraient accrocher à leur tableau de chasse. Ne reste donc plus qu’à connaître l’avis des dirigeants mais aussi de Laurent Blanc sur le sujet, alors que le Cévenol n’a pour l’heure toujours pas eu de discussions avec son joueur.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :