Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



PSG : les confidences de Serge Aurier sur son avenir et Emery


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 18 Juillet 2016 || 19 Partages

La parole de Serge Aurier est devenue rare depuis son dérapage sur Periscope en février dernier. Il y a près d’un mois, le latéral droit expliquait même dans une longue interview à Clique qu’il ne s’exprimerait plus devant les médias. Pourtant, il a accordé quelques réponses au site PSG Community, où il a évoqué aussi bien les premiers pas d’Unai Emery que son mercato estival. Car s’il a échappé au licenciement au cours de la saison passée, Aurier pourrait très bien profiter des intérêts de clubs européens pour changer d’air. Naples serait notamment sur le dossier... 

« Pour l’instant, je suis là comme je l’ai dit en début de saison. Je repars avec un autre état d’esprit, je pense que vous l’avez tous vu ,il y a eu du changement. Tous les compteurs sont remis à zéro. Dans ma tête, je suis parisien jusqu’au 31 août et même après donc pour l’instant je suis là. Je vais essayer d’être au maximum et faire la meilleure saison possible », a ainsi répondu l’international ivoirien de 23 ans. Il aura droit à une nouvelle concurrence puisque le Belge Thomas Meunier va débarquer, en remplacement de Van der Wiel, qui avait baissé les bras face aux choix de Blanc. Aurier va donc bien devoir batailler pour redémarrer dans la peau d’un titulaire. Il a d’ailleurs pu constater durant le stage en Autriche que les méthodes d’Emery ne laissaient pas de place au dilettantisme. 

« Il n’est pas dur, il sait ce qu’il veut et où il veut amener l’équipe. C’est une méthode différente de celle que l’on a connue avant. Je pense que tout le monde est satisfait, on a très bien bossé depuis le retour des vacances. C’est quelqu’un qui est assez proche des joueurs, qui est pointu et surtout qui bosse beaucoup tactiquement. C’est une méthode qui nous plait, elle est différente de celle de l’année dernière mais bon on essaye de prendre tout ce qu’il nous apprend. Il s’exprime aussi en français donc pour nous c’est quelque chose d’important. On verra bien pour la suite mais pour l’instant ça se passe très bien », a-t-il confié. Le fait d’avoir participé au premier stage de la saison en Autriche, alors que Meunier était en vacances post-Euro, lui donnera peut-être déjà un avantage en vue du début de saison, programmé pour 6 août prochain avec le Trophée des Champions contre l’Olympique Lyonnais. 

Source: Footmercato

DakarFlash3



Nouveau commentaire :