Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Panique dans une station balnéaire en Espagne: les touristes ont cru à un attentat


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 3 Août 2016 || 54 Partages

Panique dans une station balnéaire en Espagne: les touristes ont cru à un attentat

À Platja d'Aro, sur la Costa Brava en Espagne, un "happening" lancé par des jeunes touristes allemands a créé un important mouvement de panique chez de nombreux touristes, dont des Belges, rapporte RTL Info.

Hier vers 22 heures, des centaines de touristes paniqués ont ainsi rejoint leur hôtel ou se sont réfugiés dans des magasins, qui ont fermé leurs portes par mesure de sécurité. "La ville s'est vidée en 5 minutes", raconte un père de famille à la chaîne privée. La police a reçu plus d'une centaine d'appels. Certains touristes, choqués, ont été emmenés en ambulance à l'hôpital. 

Le mouvement de panique serait né d'un flashmob organisé par deux jeunes touristes allemands. Leur jeu: poursuivre une célébrité fictive avec des sticks à selfies. Ne comprenant pas le cris en allemand des participants et prenant les sticks à selfies pour des armes, certaines personnes se sont mis à courir, entraînant avec eux d'autres touristes et créant au final un important mouvement de panique, notamment chez les clients de restaurants attablés en terrasse. 

Les deux jeunes à l'origine du happening ont été entendus par la police. L'ensemble des participants passent leurs vacances dans un camping proche de la localité. 

La Catalogne est en alerte terroriste de niveau 4, rappelle RTL Info.

 
 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :