Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pape Boubacar Gadiaga : «Les Nigérians sont très forts dans le dernier quart temps»


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 7 Décembre 2015 || 13 Partages

Pape Boubacar Gadiaga : «Les Nigérians sont très forts dans le dernier quart temps»
L'équipe du Sénégal, opposée mercredi à celle du Nigéria, en match comptant pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 23 ans (CAN U23), doit être "très vigilante dans le deuxième quart temps", période correspondant généralement aux temps forts de son adversaire, a averti Pape Boubacar Gadiaga, l'entraîneur de Diambars (élite sénégalaise). 
 

"Le Nigeria peut à tout moment faire la différence et c’est une équipe très forte dans le deuxième quart temps, entre la 13-ème et la 30-ème minute", a analysé le technicien sénégalais.

Pape Boubacar Gadiaga a suivi les trois matchs de poule de l’équipe dirigée par Siasia Samson lors de cette CAN des moins de 23 ans.

"S’il est vrai qu’aujourd’hui (samedi), ils n’ont pas marqué de but, ils ont toutefois mis à mal l’Algérie", a-t-il fait observer, en parlant du dernier match de poule de l’équipe nigériane.

Le technicien sénégalais a rappelé que le Nigéria avait réussi à marquer pendant la période indiquée, lors de ses deux matchs contre le Mali (3-2) et l’Egypte (2-2).

Toutefois, si l’équipe du Nigeria doit être respectée eu égard à l’expérience de ses joueurs habitués des grands rendez-vous, le Sénégal a des arguments à faire valoir, a indiqué l’ancien adjoint d’Alain Giresse en équipe nationale.


"Si nous continuons à disposer d’un bloc bien compact et à être présents dans les duels et à être bien organisés, il n’y a pas de raison que ça ne passe pas", a-t-il dit.

"Le Sénégal doit continuer à être conquérant, ne pas laisser d’initiative à son adversaire", a-t-il déclaré, invitant les olympiques à ne pas concéder de coups francs dans leur dernier tiers.


"Le Nigeria dispose de bons joueurs sur les balles arrêtées" et compte sur "de bons manieurs de ballons au milieu de terrain, a-t-il prévenu.
 
Le Sénégal sera opposé mercredi au Nigeria, à partir de 15h, pour la première demi-finale de la CAN U 23.

Le match Algérie-Afrique du Sud sera la deuxième demi-finale de la compétition qui sera clôturée le 12 décembre.

 
wiwsport

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial