Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pape Diop a réussi son méga-meeting à Mantes la jolie!


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 18 Octobre 2015 || 20 Partages

Pape Diop a réussi son méga-meeting à Mantes la jolie!

Pape Diop avait prévu de tenir son méga-meeting dans une salle située à Mantes-la-Jolie, une ville qui concentre une forte communauté sénégalaise. Le local lui a été interdit. Il a finalement délocalisé sa rencontre dans une zone industrielle dont l'accès est quasi-impossible. Malgré cette énorme perturbation, le leader de Bokk Guiss Guiss (BGG) a réussi son entrée politique dans le fief du parti de Macky Sall. 
« Les manœuvres et les manipulations du camp de l'Apr nont pas empêché  les militants de Bokk Guiss Guiss de gagner le pari », a déclaré Ibrahima Thiam, le coordonnateur de BGG en France.
Cette délocalisation du meeting est une publicité gratuite pour BGG, car la salle palais Majorelle était bondée de monde. Les militants sont venus de tous les coins pour apporter leur soutien et montrer que la ville de Mantes-la-Jolie n'est pas acquise au parti de Macky Sall. Les autres formations politiques telles que Pds, Msu, Rewmi et le Ps sont venues prêter la main aux camarades de BGG.
Les communautés pulaar et manjaque ont massivement répondu à l’appel. Selon un militant de BGG, après une  réussite de ce méga-meeting, le cap est mis sur Palais des congrès pour un grand meeting. Il s'agit ainsi de montrer que Macky Sall est vomi par la diaspora sénégalaise en France, car on note que tous les frustrés et mécontents ont rejoint les rangs de l’opposition afin de défier l’Apr.  
Pape Diop a profité de son discours pour annoncer que des discussions avancées sont en cours pour les retrouvailles de la famille libérale. Il a invité ses militants à répondre à toutes les manifestations des partis de l'opposition.



Seneweb

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >