Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pape Diouf, ancien président De l'OM : «Cette équipe est proche de celle de 2002»


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 15 Octobre 2016 || 558 Partages

Pape Diouf, ancien président De l'OM : «Cette équipe est proche de celle de 2002»

La victoire sur le Cap-Vert
 

«Je crois que ce n’est pas seulement la victoire acquise devant le Cap-Vert qui puisse constituer de stimulant pour les Lions en route pour la Can-2017. Mais, je dirais que l’ensemble de leur œuvre, depuis maintenant sept rencontres officielles, doit leur permettre d’emmagasiner le maximum de confiance.

L’équipe a non seulement du talent, à cet égard, c’est celle qui se rapproche le plus de l’équipe de 2002, mais elle peut compter avec le management de Aliou Cissé pour ne passe disperser. Cela dit, le succès obtenu devant le Cap-Vert est salutaire en cela qu’il allie résultat et manière et qu’il révèle en Diao Baldé un élément capable de forcer la décision.
 

Le match en Afrique du Sud
 

Pourquoi ne pas intégrer qu’on ne peut pas gagner toujours ? Le temps est révolu où une équipe peut rester invincible ad vitam aeternam. Évidemment, face aux Sud-Africains, le pronostic du cœur nous amène à penser à une nouvelle performance des Lions.

Pourtant, pour ce match en Afrique du Sud, la raison élève les objections: ce ne sera pas une partie de plaisir, loin de là. Mais même une défaite ne devra pas remettre en cause les acquis d’aujourd’hui ni laisser croire que la qualification en Russie est compromise.

Une équipe se forme aussi dans la difficulté et, à ce titre, Afrique du Sud / Sénégal va livrer des enseignements intéressants et sans doute utiles pour la suite.
 

La position de Sadio Mané
 

La meilleure position que doit occuper Sadio Mané, c’est encore Aliou Cissé qui peut la déterminer. Une équipe, c’est une affaire de complémentarité et donc d’efficacité. Qui mieux que l’entraîneur peut le mieux agencer les éléments dont il dispose ?»

 

Source : wiwsport.com

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables