Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pape Maël Thiam : « 1533 milliards ont été investis dans les régions»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Juillet 2016 || 37 Partages

Pape Maël Thiam : « 1533 milliards ont été investis dans les régions»

Le Chef de l’Etat a initié depuis 2012 des conseils des ministres décentralisés pour se donner l’occasion d’un dialogue direct entre les membres du gouvernement, les élus locaux, les nationaux, les populations, les représentants des Ong, et bien d’autres acteurs de développement. C’est l’intime conviction de l’administrateur de l’Apr, Pape Maël Thiam.

«Il faut saluer cette approche qui a permis, en plus du dialogue que ça a favorisé, de mieux cerner les besoins des régions ayant abrité ces conseils des ministres, de les chiffrer et de les traduire en projets. C’est important de rappeler que les conseils des ministres qui ont eu lieu dans les régions de l’intérieur du pays ont donné des résultats probants», a-t-il indiqué en marge du Conseil des ministres en banlieue.

«Les besoins ont été estimés à 2872 milliards et 34 millions de francs Cfa. Et à ce jour, 1533 milliards ont été déjà investis. Par exemple, Saint-Louis a bénéficié de 219 milliards d’investissements exécutés à hauteur de 71%. Au niveau de la région de Matam, 178 milliards ont été investis. C’est dire que les conseils des ministres décentralisés produisent d’excellents résultats», poursuit-il.

«Aujourd’hui, le Président de la république, Macky Sall, et son gouvernement en sont à plus de ¾ de réalisations par rapport aux engagements pris à l’occasion de ces conseils des ministres décentralisés. Et toutes les régions visitées qui ont déjà accueilli ces rencontres ont bénéficié des retombées avec des résultats bien probants ».

Seneweb


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >