Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pape Mael Thiam à Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine : « Vous êtes le libéro, qui couvre toute la défense. Depuis que le président a fait des réalisations à Tivaouane...»


L’administrateur de l’Alliance pour la République (Apr) Pape Mael Thiam, a déclaré ce samedi que Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a toutes les qualités d’un bon footballeur. Il l’a fait savoir lors de la conférence religieuse des fédérations des Tdianes du Sénégal à Khombole.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 24 Avril 2016 || 685 Partages

L’administrateur de l’Apr n’a pas tari d’éloges à l’endroit du porte parole des Tidianes, Abdoul Aziz Sy Al Amine.  » Vous avez toutes les qualités d’un bon footballeur. Vous êtes un gardien de but. En tant que tel, vous voyez tout. C’est vous qui placez les joueurs. Vous êtes un bon gardien pour le Sénégal ».

« Vous êtes aussi un bon n° 10, qui distribue le ballon. Il n’y a une personne plus généreuse que vous au Sénégal. Vous êtes le n°5. Le libéro, qui couvre toute la défense. Depuis que le président a fait des réalisations à Tivaouane, vous êtes érigé en défenseur du président de la République, Macky Sall » a ajouté M. Thiam.

Avant de poursuivre :  » Vous êtes un n° 09. Parce que celui qui veut une victoire, passe par le N9 qui marque des buts. Vous êtes aussi un latéral, qui met tout ce qui est mauvais à la touche. Vous êtes aussi un ailier. Vous êtes rapide dans la satisfaction des besoins des Sénégalais et ceux du président de la République. Vous êtes également un n°6, une sentinelle, qui éloigne le danger des camps ».

Enfin, dit-il, « Vous êtes un entraîneur. Vous êtes un pédagogue, un historien, un enseignant, un fidèle compagnon, un homme généreux, un bâtisseur, un sage, le premier républicain. Parce que vous aviez dit au président que vous n’étiez pas d’accord pour les 5 ans. Cela bien avant le référendum. Parce qu’il a prêté serment sur la base des 7 ans ».



 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail