Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pape Ndiaye Souaré : «Crystal Palace va bientôt jouer la Ligue des champions»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 27 Janvier 2016 || 79 Partages

Pape Ndiaye Souaré : «Crystal Palace va bientôt jouer la Ligue des champions»

On est loin de ses malheurs du début de la saison dernière. Pape Ndiaye Souaré ne reçoit plus de réprimandes, mais des tapes dans le dos. Il ne brouille plus les repères, il a retrouvé ses marques. Dans la défense de Crystal Palace, il fait partie de ceux qui comptent et ses dirigeants ont décidé de porter son contrat jusqu’en juin 2019. Et s’il a accepté de signer, c’est parce qu’il entrevoit l’avenir en rose avec Palace.

«Je reste convaincu que le club va bientôt grandir et que les joueurs auront la chance de jouer la Ligue des champions ou l’Europa League. Je suis vraiment content de rester dans l’équipe», souligne-t-il. Onzième avec 31 pt, Palace est encore loin des places européennes, mais dans un football anglais où les petits poucets bouleversent les certitudes ancrées par le traditionnel «Big Four», avec un leader qui s’appelle Leicester, tous les espoirs sont permis.

Les débuts de Souaré dans le couloir gauche de Palace ont été poussifs. Mais à force de travailler, il a fini par devenir un des maillons forts de la défense de Pardew après un an passé dans le Sud de Londres. Et sa progression, à l’image de son équipe, devrait le mener, à l’en croire, sur la scène européenne. Une Europe qu’il a déjà découverte sous les couleurs de Lille en début de saison dernière avant son transfert à Crystal Palace en mi-saison. 

Avec 24 matches, toutes compétitions confondues, Souaré mesure le chemin qu’il a parcouru pour s’imposer. Car rien n’était évident après ses débuts difficiles en Premier League. «J’ai fait l’effort de faire mon mieux et de travailler dur. C’est ma deuxième saison en Angleterre, mais je prends tout ce que le coach me dit ou tout ce que les joueurs me conseillent de faire. J’aime bien le championnat anglais. Ici le jeu est rapide et musclé. Sans compter que les supporteurs donnent toujours de la voix dans les tribunes. C’est vraiment magnifique.»

Des membres de sa famille sont venus regarder un match de Palace et ont apprécié. «Ils m’ont tous dit qu’ils ont adoré regarder un match de Palace au stade», poursuit-il. L’osmose familiale est bonne et cela le conforte un peu plus.

Pape Ndiaye Souaré est le septième joueur le plus influent à Crystal Palace. Avec 233 pt attribués par un site spécialisé dans les statistiques, il est aussi le deuxième meilleur défenseur de son équipe derrière Scott Dann (337 pt). 

 
wiwsport

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial