Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pape Samba Mboup: “Qu’on ne touche pas à la Crei…lepp to, fay to”


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 30 Novembre 2015 || 66 Partages

Pape Samba Mboup: “Qu’on ne touche pas à la Crei…lepp to, fay to”

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) est la bête noire des anciens tenants du pouvoir. L’actuel régime l’utilise pour les traquer et emprisonner certains d’entre eux à l’autel de la reddition des comptes. Mais pour Pape Samba Mboup, la juridiction spéciale ne respecte pas les droits de la défense. Lors de son tête-à-tête avec Ahmed Aidara dans Sen Jotay, l’ancien chef de cabinet de Wade a fustigé l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques.

Pour autant, Pape Samba Mboup est favorable au maintien de la Crei dans sa forme actuelle. “Qu’on ne touche surtout pas à Crei telle qu’elle est actuellement. Parce que certains vont devoir passer chez le coiffeur. Lepp to, fay ton”, suggère le libéral  qui semble déjà dans une logique de vengeance alors que le Pds n’est pas encore de retour aux affaires. Mais pour lui, ce n’est qu’unequestion  de mois.

A l’en croire, les élections présidentielles de 2017 réservent une mauvaise surprise à Macky  Sall. Pourvu qu’il y ait election en 2017…


DakarFlash3



Nouveau commentaire :