Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Papis Sonko, Président Cojer de Dakar aux jeunes socialistes # « Arrêtez, nous ne sommes pas à la crèche »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Septembre 2016 || 46 Partages

La sortie des jeunes socialistes, hier, demandant le retrait des ministres de leur parti du gouvernement avant qu’il ne soit trop tard, sonne comme une provocation pour les jeunes de l’Alliance pour la République (APR).

Joint au téléphone par la Rédaction d’IGFM ce mercredi, Papis Sonko coordonnateur de la Convergence des jeunesses Républicaines de Dakar n’a pas mis de gants pour apporter la réplique aux jeunes socialistes. « Je déplore cette sortie, des jeunes qui font partie de notre coalition « Benno Bok Yakkar », je pense que s’ils avaient quelque chose à dire c’est à l’interne que cela devait se régler ».

Sur un ton ferme le patron des jeunesses républicaines de Dakar,  estime  que : « ces menaces ne passent pas. Parce ce que c’est comme si c’est des bambins de la crèche qui réclament des bonbons pour être rassasier ».

Avant d’ajouter : « nous sommes dans un contexte où la seule préoccupation du chef de l’Etat et de son gouvernement est de  travailler et d’améliorer les conditions de vie de nos compatriotes. Ce n’est pas  à eux de demander aux ministres socialistes de démissionner. Cette décision revient à leur secrétaire général».

Pour M. Sonko : «Le Président Macky Sall ne travaille que pour l’émergence du Sénégal et  le Parti socialiste  a une responsabilité dans les réalisions que nous sommes en train de faire en ce moment. Ce qui est important, c’est de savoir qu’on parle peu et on travaille plus ».

Interpelé sur l’affaire du pétrole, il affirme que « le président Macky Sall n’est nullement mené à cette affaire car à l’époque il n’était pas aux commandes. Tout ceci s’est passé avant son accession à la magistrature suprême. Ils n’ont rien compris à ce dossier. Dire que les ressources pétrolières et gazières n’appartiennent pas à une personne c’est de l’hyperbole pure et dure.

Le Premier ministre a éclairé la lanterne des Sénégalais. C’est un contrat qui a précédé l’accession du Président au pouvoir, donc Babacar Diop et compagnies ne font que du show ». Dixit le coordonnateur de la Cojer Dakar .


DakarFlash3



Nouveau commentaire :