Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Papiss Cissé peut-il faire son come back en équipe nationale ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 2 Août 2016 || 6 Partages

Papiss Cissé peut-il faire son come back en équipe nationale ?
 

«Je ne renonce pas à la sélection». C’est la phrase choc qu’a lâchée Papiss Cissé dans un entretien accordé dernièrement à nos confrères de L’Observateur. Pilier de la sélection depuis quelques années, notamment sous le magistère d’Amara Traoré, Joseph Koto et Alain Giresse, Papiss Cissé a été victime de la rupture imprimée par Aliou Cissé.

En effet, arrivé sur le banc de la sélection en mars 2015 après une décevante CAN en janvier-février en Guinée équatoriale, l’ancien capitaine des Lions a écarté plusieurs joueurs dits cadres. Outre papiss Cissé, Dame Ndoye, Moussa Sow et Demba Ba notamment passent à la trappe.

Une situation que l’ancien avant- centre de Newcastle ne semble pas comprendre. «Aliou Cissé a fait le choix de me mettre sur la touche et pas que moi, la majeure partie des joueurs de ma génération aussi, il a ses raisons. Le mieux placé actuellement pour y apporter des éclaircissements, c’est lui», déclarait-il dans le même entretien avec L’Obs.

Mais à 31 ans, avec une forme physique qui n’est plus des plus reluisantes, dans un championnat chinois qui n’est pas le top niveau en dépit de ses constants progrès, il est clair que Papiss devra remuer sa crinière de diatoo (lion) pour espérer revenir. Surtout que durant son absence, son pote Mame Biram Diouf a marqué son terroir


 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial