Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Paralysie du système judiciaire : Le Sytjust va remettre ça !


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 15 Septembre 2016 || 18 Partages

Paralysie du système judiciaire : Le Sytjust va remettre ça !
Les travailleurs de la justice promettent des perturbations dès la semaine prochaine. Ils sont irrités par l’attitude du ministre et du directeur de la fonction qu’ils ont décidé désormais de zapper.

La grève des travailleurs de la justice affiliés au syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) va reprendre de plus belle à partir de la semaine prochaine. Aya Boun Malick Diop secrétaire général du Sytjust l’a fait savoir dans un communiqué. Ils vont dérouler leur troisième plan d’action. Le Sytjust est courroucé par l’attitude du ministre de la Fonction publique et du Directeur général de la fonction publique qui, dans des propos relayés par la presse, auraient soutenu, le premier cité, que le Sytjust n’a jamais été convoqué à une quelconque réunion, le deuxième cité que «la réunion consacrée à l’étude des projets de statuts des travailleurs de la justice n’était pas élargie au Sytjust».

Faux ! rétorquent Aya Boun Malick Diop et ses camarades qui rappellent dans le communiqué qu’à la rencontre du 8 août dernier, il y avait quatre ministres à la table des négociations. A les en croire, en niant des «faits avérés», le ministre et le directeur de la fonction publique «cherchent tout bonnement à rendre imperceptibles les dysfonctionnements administratifs de leur département, tout comme l’insuffisance de sérieux et de sens de responsabilité avec laquelle leur comité technique fonctionne».

Par conséquent, pour le Syjtust, le climat de confiance est rompu et compte s’en référer au Premier Ministre informe jotay.

Aussi, les travailleurs de la justice comptent poursuivre leur combat pour protester contre «ce dilatoire au relent de sabotage orchestré par le ministre de la fonction publique», mentionne le communiqué.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >