Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Parcelles Assainies : le duo de voleurs qui troublaient le sommeil des populations, arrêté


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 9 Mai 2016 || 49 Partages

Parcelles Assainies : le duo de voleurs qui troublaient le sommeil des populations, arrêté
F. Dramé a été déféré au parquet, tandis que son acolyte M. Guèye s’est évadé dans la nature. Le duo de voleurs a fait plusieurs victimes aux Parcelles Assainies. 
  
F. Dramé  et M. Guèye sont deux jeunes hommes qui n’ont pas froid aux yeux. Chaque nuit, selon les confessions du premier nommé, ils arpentaient les rues et ruelles des Parcelles Assainies à la recherche de maison dont les propriétaires ont oublié de fermer la porte d’entrée. 
  
Une fois à l’intérieur, les deux acolytes s’emparaient des montres de valeur, des bonbonnes de gaz, postes téléviseurs, ordinateurs portables. Ils ne se privaient pas aussi des sommes d’argent trouvées sur place. Après leur forfait, ils prenaient un taxi à destination du marché noir de Thiaroye. 
  
A l’aube du mardi 3 mai dernier, ils étaient à bord d’un taxi, vers les coups de 6h du matin, lorsqu’ils ont été arrêtés par des éléments de la brigade de recherche du commissariat de Pikine en patrouille, à hauteur de la station Tally Bou Mack. Ils s’en allaient écouler leur butin après une nuit faste. 
  
Ayant réussi à pénétrer dans une maison sise à l’Unité 12 des Parcelles Assainies, ils n’avaient pas fait de quartier. D’ailleurs, ce qui a attiré les brigadiers, c’est la malle ouverte du taxi. Les hommes du Commissaire Adramé Sarr ont trouvé des bonbonnes de gaz, des bracelets, des téléphones portables et  des montres. 
  
Interrogés sur l’origine  de ces objets, F. Dramé a vite soutenu qu’il s’agissait du produit d’un vol effectué aux Parcelles Assainies. Avant que Dramé ne termine sa déposition, M. Guèye est parvenu tromper la vigilance des flics et à s’évader dans la nature. 
  
Après l’arrestation de F. Dramé, plusieurs victimes se sont présentées à la police de Pikine pour se déclarer. Dans les locaux du commissariat de Pikine, le prévenu a précisé qu’ils n’en étaient pas à leur premier coup. Chaque nuit, ils arpentaient les ruelles des Parcelles Assainies. 
  
Agé de 24 ans, le chauffeur a été déféré au parquet pour vol commis la nuit en réunion. 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :