Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Partenariat avec le Qatar - Dakar va abriter un centre régional de renforcement de l’État de droit


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 26 Février 2016 || 33 Partages

Partenariat avec le Qatar - Dakar va abriter un centre régional de renforcement de l’État de droit

Dakar va abriter un centre régional de renforcement de l’État de droit et de formation juridique en Afrique, lequel permettra aux juristes de la sous-région de suivre une formation de qualité, moins coûteuse au Sénégal. L’information a été livrée au lendemain de la visite à Doha, du ministre de la Justice, Sidiki Kaba, en compagnie de la représentante résidente du Pnud.

L’établissement sera un haut lieu de formation de juristes dans le cadre de la lutte contre la corruption, le blanchiment de l’argent et les nouvelles formes de plus en plus complexes de délinquance économique que sont la cybercriminalité et le terrorisme, expliquent les services du ministère de la Justice.

Dans le quotidien L’Observateur qui donne l’information, le procureur du Qatar se dit prêt à financer le centre régional, « en raison de la solidité de la justice et de la démocratie sénégalaise ».

Le procureur général du Qatar est attendu à Dakar dans les prochains mois, pour procéder à la signature d’un accord de financement du centre.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :