Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Parti socialiste : Abdou Khadre Cissokho pour tenter la réunification


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 28 Juillet 2016 || 224 Partages

Parti socialiste : Abdou Khadre Cissokho pour tenter la réunification
Au sortir de sa réunion d’hier, mercredi 27 juillet, le secrétariat exécutif du PS a chargé le doyen Abdou Khadre Cissokho, ancien président de l’Assemblée nationale, « d’organiser des discussions autour de l’unité et de la cohésion » du parti dirigé par Ousmane Tanor Dieng.

Selon Alpha Bayla Guèye, le porte-parole de la réunion, repris dans Le Populaire de ce jeudi, Cissokho s’acquittera de sa mission « avec l’appui de quelques organes internes du parti, notamment Vision socialiste, au niveau des jeunes également ».

Les socialistes veulent « arrêter cette communication désorganisée au niveau de la presse, et que les gens reviennent au niveau des instances, pour poursuivre les discussions sur les sujets qui (les) concernent ».

Cissokho devra convaincre les partisans de Khalifa Sall, qui ne ratent jamais une occasion de critiquer la direction du parti et sa tête, Ousmane Tanor Dieng. Ces derniers organisent un meeting samedi prochain à la Médina sans l’aval des instances régulières du PS. Une initiative que critiquent certaines responsables socialistes.

« Un meeting qui a été organisé par l’Union départementale doit avoir la caution et l’encadrement du parti, pose Alpha Bayla Guèye. Le secrétariat exécutif national n’a pas abordé formellement cette question, bien que certains camarades l’aient évoquée, et que ces camarades ont déploré la démarche. »


DakarFlash3



Nouveau commentaire :