Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Passage au numérique: Amadou Top a quitté ses fonctions


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Novembre 2015 || 57 Partages

Passage au numérique: Amadou Top a quitté ses fonctions

Selon le quotidien Libération, le Directeur exécutif du Comité national de pilotage de l’analogique vers le numérique (Contan), a quitté ses fonctions.  

 

Le comité national de pilotage de l’analogique vers le numérique (Contan) est sans « tête ». Au sein du Contan, on confirme ce départ en jurant que le concerné a été limogé par décret présidentiel. Mais, des proches de l’ancien directeur soutiennent que c’est Top qui a expressément demandé à être déchargé de ses fonctions en raison des « ’choses graves qui se passaient »’ au sein du comité de pilotage. La preuve de cette démission est que jusqu’à hier d’ailleurs Amadou  Top n’avait pas été remplacé, rapporte le journal.

 

En effet, Excaf a empoché une première tranche de 850 millions de FCFA de Atps à qui, il avait promis l’exclusivité de la distribution des décodeurs Télévisions numérique terrestre (TNT) par contrat en date du 20 février 2015, avant de la rouler dans la farine. Atps a été d’autant plus ulcérée qu’après avoir rappelé à Excaf ses engagements, elle a reçu, le 2 novembre 2015, une lettre l’informant de la « dénonciation du contrat », d’après la Libération.

 

Il s’y ajoute que « face à ce manque de sérieux notoire de la part de Excaf, cette société avait adressé une lettre le 4 novembre 2015, au président exécutif du Contan, Babacar Touré, aux fins d’arbitrage. La lettre, bien que déchargée à 18 heures 17 minutes, ne connaîtra aucune suite et c’est ainsi que Atps a saisi le juge qui a demandé à Excaf de respecter ses engagements contractuels en plus d’exiger que les décodeurs TNT soient mis sous scellés ».

 

Des décodeurs qui aujourd’hui font l’objet d’une spéculation scandaleuse sur le marché noir, malgré la grosse subvention versée par l’État.  

Libération


Dakarflash2




1.Posté par nadia massage divine le 27/11/2015 09:35
le froid est là!!!
y'a pas plus agréable pour un bon massage sensuel.
et de terminer sous une douche équipé de chauffe eau.
envi de passer de bon moment inoubliable?
venez nous voir.
nous sommes seules dans notre villa de grande standing, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir du massage.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
composez le: 70 820 97 90 / 77 598 76 89 / 77 181 19 99
N.B: 1 séance achetée (15.000f)= 1 offerte a moitié prix
KHANA NéKHE!!!

Nouveau commentaire :