Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Patte d’Oie : Un apprenti car-rapide fonce sur une maman et sa fille... (Photos)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 9 Mars 2016 || 1783 Partages

Sans permis de conduire, l’apprenti de ce car-rapide fonce sur une maman et sa fille : avant d’être arrêté en compagnie du chauffeur

Un jeune apprenti-chauffeur sans permis a failli être le héros d’un nouveau drame de la route à la Patte d’Oie. Au volant du car de transport immatriculé Dk 3919 H, il s’est emparé du volant et s’est mis à l’idée de cascader sur la corniche jouxtant le terrain de Thielly.
 
Voulant faire demi tour pour aller faire la queue devant le Centre de santé Nabil Choucair devenu un garage contre l’avis du personnel et des malades, le bonhomme perd le contrôle du véhicule et fonce sur une vielle femme accompagnée de sa petite fille, a constaté le reporter de Actusen.com présent sur les lieux.
 
La “cible” de ce qui allait être un nouveau drame ne dût son salut qu’à l’agilité de ses jambes. Assez chanceuse, elle tremble encore sous le coup de l’émotion. ”Il a failli nous tuer…Je ne sais même pas comment j’ai pu l’éviter”, raconte la vieille dame.
 
Continuant sa course, le chauffard s’en va s’encastrer sur le mur d’une des maisons au bord de la route, après avoir, allègrement et sans effort, franchi le trottoir. Là aussi, de peu, il a failli s’emparer d’un groupe de passants.
Un chauffeur complice (Ndlr : il s’agit de l’homme d’en-face, en train de donner son permis de conduire) 
 
Le jeune apprenti-chauffeur alpagué, alors qu’il tentait de prendre les jambes à son cou, sera maîtrisé et la Police des Parcelles assainies alertée se déporte sur les lieux. Au moment du constat et après que le jeune apprenti-chauffeur a rejoint le fourgon, le chauffeur s’est présenté, donnant des signes d’ébriété.
 
Il sera sommé de venir garer le véhicule dans la cour du Commissariat où il est à actuellement retenu pour “complicité”, nous a informé l’agent de Police Sène en poste. Le jeune chauffard sera poursuivi pour conduite sans permis de conduire, en attendant la plainte que le propriétaire de la maison endommagée entend déposer, ce mercredi.
Aux dernières nouvelles, le chauffeur et son apprenti seront déférés, ce jeudi, devant le Procureur de la République. Et ils doivent implorer le Ciel pour que les portes de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss ne leur soient pas ouvertes.
 
(L’apprenti-chauffeur jeté dans le fourgon de Police)
 
La Patte d’Oie, tristement célèbre par les nombreux accidents qui y sont causés sur l’autoroute, s’attend à une flopée d’incidents, d’autant que l’entreprise en charge des travaux du Pont Sénégal 92 vient d’y installer une  bretelle contre l’avis des populations qui la jugent dangereuse.
 
“Nous avons dénoncé cette nouvelle bretelle, parce qu’elle débouche sur une route très passante avec des élèves très jeunes qui l’empruntent à longueur de journée. Non seulement on ne nous entend pas, mais aussi, aucune mesure n’est prise pour y installer des dos d’âne”, se désole un jeune de la Cité.
 
Depuis le.début des travaux du Pont, les.populations de la Patte d’Oie se plaignent. Un garage de cars-rapide s’est simplement installé devant le Centre de santé Nabil Choucair, causant un désagrément continue aux malades et riverains.
car-rapide  (1)



DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >