Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Payer la caution pour libérer Khalifa Sall « 1 000 F Cfa au Sénégal, 2 euros en Europe et 2 dollars aux USA »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 22 Août 2017 || 2208 partages || 0 commentaires

Payer la caution pour libérer Khalifa  Sall « 1 000 F Cfa au Sénégal, 2 euros en Europe et 2 dollars aux USA »

Le collectif de soutien à Khalifa Sall, avec Mamadou Mignane Diouf du Forum social Sénégalais à la première ligne a rencontré la presse, ce mardi, à la permanence du maire de Dakar, située à Sacré-Cœur 3.

Mamadou Mignane Diouf qui avait à ses côtés, Nicolas Ndiaye, a tenu à préciser que «la campagne pour la collecte de l’argent aux fins de  payer la caution de Khalifa Sall avait démarré bien avant la campagne des dernières  législatives. Cependant, pour que le discours politique n’inhibe pas le discours citoyen, un arrêt a été opéré. Aujourd’hui, après les résultats des législatives et que Khalifa Sall a été élu comme député, la campagne a redémarré».

Il poursuit : «nous avons remis en branle le dispositif de collecte de l’argent à travers des comptes bancaires, Tigo Cash et Orange Money. Déjà des Sénégalais d’ici et d’ailleurs épris de paix, ont déjà donné leurs contributions».

A en croire Mamadou Mignane Diouf «la campagne concerne tous les citoyens Sénégalais restés au pays et de la Diaspora. D’ailleurs, des jeunes vont bientôt sillonner les artères de la capitale à travers une campagne : «Un Sénégalais 1000 F Cfa pour libérer leur maire. A cela s’ajoute la campagne internationale : «un Sénégalais établi en Europe : 2  euros, un Sénégalais établi aux Etats-Unis : 2 dollars. Ce, pour réunir la somme de 1 milliard 800 millions F Cfa, la caution demandée pour libérer le maire de Dakar».

Cependant, dans ses précisions, Mamadou Mignane Diouf, a laissé entendre que «le maire de Dakar n’a toujours pas accepté qu’une caution soit versée pour sa libération, car il ne reconnait pas les faits pour lesquels il reste toujours maintenu en prison».

Pour la campagne citoyenne intitulée : «Je libère la caution pour mon maire», l’argent peut être versé à (Tigo cah au 76 643 92 92, à Orange Money au 77 874 90 30 et à la SGBS : SN 250 110 1009 01 400 360 2333 23, code SWIFT : SGSNSNDA).
iGFM 


Dakarflash7



Nouveau commentaire :