Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pêche : L’amende pour défaut d’autorisation passe de 150 à 500 millions minimum (Ministre)


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Septembre 2016 || 18 Partages

Le nouveau code de la pêche voté par l’Assemblée nationale a fait passer de 150 à 500 millions au minimum, l’amende prévue à l’encontre de bateaux ne bénéficiant pas d’autorisation de pêcher dans les eaux sénégalaises, a indiqué le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye.

« Actuellement, si on prend un bateau étranger en train de pêcher (illégalement dans les eaux sénégalaises), l’amende va de cinq cent millions à un milliard » de francs CFA, a-t-il dit dans un entretien publié dans le dernier numéro (29 septembre-6 octobre) du magazine La Gazette.

 
Le nouveau code « est venu durcir la sanction » appliquée aux bateaux pris pour délit de pêche illégale, le montant de l’amende jusque-là appliquée étant de 150 millions de francs CFA, a fait observer M. Guèye.
 
Le Sénégal « perd 450 milliards de frs CFA par an parce qu’il y a beaucoup de bateaux qui échappent à notre contrôle. Ce qu’il faut savoir, c’est que le territoire maritime du Sénégal est plus important que le territoire terrestre », a relevé le ministre de la Pêche.
 
« De ce point de vue, a-t-il assuré, des efforts sont en train d’être faits de façon très intéressante comme la modernisation des équipements de la Marine nationale qui fait un excellent travail en matière de surveillance de nos côtes ».
 
Aps

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 06:52 Ucad : Le Saes décrète trois jours de grève