Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pêche illicite non réglementée: 150 milliards de pertes enregistrées au Sénégal


Omar Gueye, ministre de la Pêche et de Economie maritime, a révélé que notre pays perd, chaque année, 150 milliards de F CFA dans la pêche illicite non déclarée et non réglementée. Ce, lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation de la Lettre de politique de développement de la pêche et de l’aquaculture (LPSD/PA), hier.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 14 Mai 2016 || 66 Partages

Oumar Gueye a fait savoir que les pertes financières que le Sénégal enregistre dans la pêche illicite, est dangereuse pour son économie. Hier, lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation de LPSD/PA, le ministre la Pêche Economie maritime a révélé que les statistiques sont alarmantes et interpellent les autorités étatiques afin que des mesures idoines puissent être prises pour éradiquer le fléau qui risque de mettre à genou le secteur. 

«Les statistiques montrent que nous perdons chaque année 150 milliards de F CFA, à cause de la pêche illicite non révélée et non réglementée», a dénoncé le ministre. A l’en croire, cette situation est déplorable si l’on sait que la pêche occupe une place prépondérante dans l’économie du pays.  

pressafrik

Dakarflash2



Nouveau commentaire :