Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pèlerinage 2015 : 6351 appels sur le numéro vert


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 21 Octobre 2015 || 13 Partages

Pèlerinage 2015 : 6351 appels sur le numéro vert
L’annonce a été faite, ce mercredi, par le Secéetaire général du ministère des Affaires étrangères et des sénégalais de l’Extérieur. Selon Amadou Kébé, depuis la survenue du drame de Mouna et la mise en place de la Cellule de crise et d’appui aux familles de victimes, 6351 appels ont été enregistrés au numéro vert.
 
«On a enregistré 6351 appels au numéro vert mis en place. Des parents et amis et amis des victimes ont appelé pour se renseigner du cas de tel ou tel autre pèlerin», a déclaré Amadou Kébé en marge d’une conférence de presse, mercredi au siège du Ministère des Affaires étrangères et des sénégalais de l’Extérieur.
 ”L’équipe médicale déployée en Arabie Saoudite arrive vendredi”
En outre, sur le nombre d’appels parvenus à la Cellule de crise et d’appui aux familles des victimes, aucun n’est venu de l’extérieur. «Tous ces appels concernent les pèlerins qui ont pris départ au Sénégal. Aucun appel n’est venu de l’extérieur pour nous signifier la disparition d’un compatriote», a soutenu Amadou Kébé en réponse aux questions de journalistes qui cherchaient à savoir si le nombre de victimes sénégalaises dans d’autres pays, était connu.
 
Coupant court aux supputaions, il a annoncé le retour de l’équipe médicale déployée en Arabie Saoudite pour vendredi. «L’équipe médicale quitte jeudi les lieux saints de l’Islam et arrive à Dakar, vendredi», a-t-il ajouté.

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >