Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pèlerinage marial 2016 : Popenguine prêt à accueillir les pèlerins avec le port de badge généralisé comme innovation


Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a montré sa satisfaction, par rapport à l’état d’avancement des préparatifs du pèlerinage marial de Popenguine, prévu les 14, 15 et 16 mai 2016. Cependant, le pèlerinage de cette année qui a pour thème : « Comme Marie, soyons témoins de la miséricorde divine », aura comme innovation le port de badges, qui vont coûter 500 F Cfa, pour tous les pèlerins afin de connaitre les statistiques des pèlerins.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 5 Mai 2016 || 16 Partages

Pèlerinage marial 2016 : Popenguine prêt à accueillir les pèlerins avec le port de badge généralisé comme innovation
« Tout est presque au point concernant les préparatifs de ce pèlerinage prévu les 14, 15 et 16 mai 2016 », a déclaré, Abdoulaye Daouda Diallo, lors de la rencontre avec le comité d’organisation du pèlerinage marial de Popenguine, avec Gouverneur de Thiès et les chefs de services concernés par l’organisation. Cette rencontre avec les différents services a permis de faire l’état de certains points sollicités par les organisateurs. 

Pour ce qui est de la sécurité, la gendarmerie s’est engagée à prendre en compte les besoins exprimés par le comité d’organisation d’où une présence effective de ses éléments sur les lieux à partir du jeudi 12 mai afin de veiller à la sécurité des pèlerins. D’ailleurs, le ministre de l’intérieur, a invité, le comité inter décanal de coordination de la marche pèlerinage (Cicomap) à prendre en compte les mesures de sécurité décidées par rapport au contexte dans lequel notre Etat se trouve avec les menaces terroristes qui frappent à nos portes. « Je vous suggère de signaler toutes les personnes pouvant être considérées comme suspectes à la sécurité », dit-il. 

Aussi, le représentant de la Sde a tenu, à rassurer les organisateurs sur l’installation de 23 points d’eau et branchements sociaux dans 238 sites d’hébergements, comme demandé par le comité d’organisation. 

Le représentant du ministère de la santé, a pour sa part, promis de satisfaire toutes les demandes relatives au bon déroulement du pèlerinage émanant de son département. Ainsi, il a promis l’octroi de 11 millions de francs en médicaments au lieu de 10 millions offert l’année dernière, et la reconduction du dispositif de l’édition 2015. Mais, la construction de l’Hôpital de Popenguine, qui est une vieille demande du comité n’a pas encore été satisfaite. 

Par ailleurs, le directeur des Œuvres catholiques de l’archidiocèse de Dakar, l’abbé Pascal Fape Tenning Diome, a annoncé des innovations pour cette édition. Ainsi, dit-il, « nous avons prévu le port de badges pour tous les pèlerins afin de disposer de meilleures statistiques concernant les pèlerins. Le badge va coûter 500 francs Cfa et cela permettra aux pèlerins de donner une participation ». 

leral
 

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 07:44 Revue de Presse du 03 Décembre 2016 Rfm