Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pèlerinage marial de Popenguine : Aucune perte en vies humaines, 726 personnes secourues


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 17 Mai 2016 || 476 Partages

Au total, 726 personnes ont été secourues à Popenguine lors du pèlerinage marial. En 21 interventions, selon le bilan dressé par la Brigade des Sapeurs-pompiers, soit presque deux fois plus que l’année dernière 726 personnes ont été secourues et aucune perte en vie humaine n' a été notée pour cette 128 éme édition du pèlerinage marial de Popenguine localité située dans le département de Mbour.
Selon le commandant Cheikh Tine « les sapeurs-pompiers ont effectué 21 sorties et nous avons enregistré et assisté 726 victimes. Comparé au bilan de l’année passée, nous avons une hausse et ce qui est intéressant c’est que nous n’avons pas noté de corps sans vie », a-t-il dit lors d’un entretien avec l’Agence de Presse Sénégalaise (APS). 
De l’avis toujours du Commandant Tine « Chaque année, le pèlerinage prend de l’ampleur et cette année nous sommes à presque 30 000 pèlerins, deux fois plus que l’année dernière et cela à augmenter les risques », a fait savoir le commandant Tine. 

Faisant le bilan de cette année, le soldat du feu souligne que « l’année dernière, la bridage des Sapeurs-Pompiers présente à Popenguine avait effectué 23 sorties et secouru 445 victimes, a rappelé M. Tine par ailleurs chef du détachement des sapeurs-pompiers pour cette 128ème édition » a déclaré Mr Tine. 

Pour cette année aussi la brigade des Sapeurs-pompiers a reconduit le même dispositif que l’année dernière avec une légère hausse au niveau des moyens, a dit le commandant Tine informant que ses éléments sont là depuis vendredi, un dispositif qui sera maintenu jusqu'à mardi. 
  
Revenant sur ce dispositif le commandant Tine dira que la Brigade déployé les gros moyens pour cette édition, « Nous sommes venus avec un important dispositif composé au total de 300 gradés et sapeurs et un total de 32 véhicules avec des engins de pompe, des voitures d’assistance à personnes et des véhicules légers d’intervention’’, a informé l’officier. 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:27 Le président Sall est arrivé à Tivaouane