Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pèlerins laissés en rade – Le général Dia accuse les privés et exclut sa démission


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 20 Septembre 2015 || 2 Partages

Pèlerins laissés en rade – Le général Dia accuse les privés et exclut sa démission

Le Commissaire pour le pèlerinage à la Mecque, le général Amadou Tidiane Dia a écarté toute responsabilité du Commissariat sur la situation des 131 pèlerins laissés en rade et Dakar et exclut toute démission de sa part.

Selon le général Dia, c’est un mauvais procès qu’on fait au Commissariat pour le pèlerinage en l’accusant d’être responsable du pèlerinage raté de 131 Sénégalais laissés en rade à Dakar.  au profit de Sénégalais de la diaspora.

Dans un entretien à la RFM, le commissaire au pèlerinage dément ceux qui soutiennent que ces pèlerins sont laissés en rade au profit d’autres pèlerins de la diaspora. Selon ses explications, rien n’interdit à des Sénégalais de l’extérieur de s’inscrire sur la liste de la Commission nationale.

Sur sa lancée, il a indiqué que la Commission n’a pas dépassé son quota. Au contraire, il pointe un doigt accusateur sur les voyagistes privés.

Malgré cet impair fortement décrié et les appels à sa démission, le Commissaire écarte toute idée de démission. « Démissionner ? Ça n’a pas de sens. Le milieu d’où nous venons, l’armée, cela n’existe pas. Si je le faisais, je passerais devant le poteau d’exécution. Dans l’armée on ne démissionne pas mais on tombe, les armes à la main », répond-t-il.

Quid de la privation totale du Haj comme le suggèrent certains ? « Sur 10 pays, il n’y a que 2 qui le font. La privatisation totale c’est une exception. Ce n’est pas le moment. Il faut repenser et assainir le milieu. Nous sommes dans le domaine du pieu et du religieux, donc nous n’avons pas le droit de faire des erreurs», soutient le général Dia

Dakarflash2



Nouveau commentaire :