Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pèlerins laissés en rade : Me Khassimou Touré engage des poursuites contre les responsables du Haj


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Septembre 2015 || 6 Partages

Pèlerins laissés en rade : Me Khassimou Touré engage des poursuites contre les responsables du Haj

Humiliés, maltraités, traumatisés, les pèlerins laissés en rade dans le hangar de l’aéroport de Dakar ont décidé de saisir la justice à travers une plainte contre le commissaire général au pèlerinage. Leur avocat, Me Khassimou Touré a lui annoncé sa volonté d’aller jusqu’au bout de cette affaire pour la réparation des torts.

 

«Je vais rechercher et engager la responsabilité de toute personne qui sera, de près ou de loin, mêlée à cette douloureuse affaire qui est un véritable désastre. Je rechercherai et engagerai la responsabilité de l’Etat pour fonctionnement délictueux du service public. Seulement, avant que je ne déclenche la procédure judiciaire, conformément aux règles de l’art, je vais essayer de trouver une solution amiable et juste avec l’État et les voyagistes privés, et avec toute personne qui serait impliquée dans ce véritable tsunami social», avertit l’avocat.

 

Ce dernier, sensible au sort des pèlerins laissés en rade, de préciser son désintéressement. «J’ai décidé de les défendre. Je ne demande rien. C’est une cause noble. Ils ont eu confiance en moi. La confiance n’a pas de prix et je passerai le mérite de cette confiance s’il plaît à Dieu. Je mènerai ce combat jusqu’à son terme, s’il plaît à Dieu. Je le ferai avec dignité, avec honneur tout en respectant les règles qui fondent l’État de droit. Et je serai intransigeant», promet Me Touré. 

 

Défendant les intérêts des malheureux pèlerins, il dit d’ailleurs avoir donné des instructions à son «huissier pour faire un procès-verbal de constat interpellatif. Il a fait un excellent travail et j’en tirerai toutes les conséquences», assure-t-il. 
Seneweb


Dakarflash2



Nouveau commentaire :