Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Penda Mbow : « La question de la Casamance doit prendre fin»


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 11 Juin 2017 || 297 partages || 0 commentaires

Le conflit casamançais a assez duré. C’est l’avis du Professeur Penda Mbow pour qui la finition des chantiers en  d’infrastructures lancées a un rôle important à jouer pour la résolution de ce problème. 

«La question de la Casamance doit prendre fin. Maintenant que le parrain véritable de beaucoup de ces rebelles est parti, profitons-en véritablement pour construire la paix et moi je pense que Salif Sadio ne peut pas à lui tout seul porter les négociations», a déclaré Pr Amsatou Sow Sidibé dans l’émission "Grand Jury" de ce matin. 

Et de poursuivre : «Il doit accepter une restructuration du mouvement du leadership et accepter aussi que des personnalités comme Robert Sagna puissent user de toute leur expérience pour faire avancer les choses. Dans toute chose il y a une retraite. Ce qu’il y a, c'est que Salif Sadio en tant que combattant doit prendre la retraite il dit être ancien combattant aujourd’hui». 

Revenant sur les pistes à exploiter pour installer définitivement cette paix tant souhaitée dans le sud du pays, Pr Mbow martèle : «Je suis d’accord  pour négocier sur ce qu’il faut faire mais je vous assure que le jour qu’on construira le pont, le jour où l’autoroute ira jusqu’à Ziguinchor il n’y aura plus de rébellion

Dakarflash6



Nouveau commentaire :