Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Penelope Cruz revient sur le rôle le plus éprouvant de sa carrière


Dans "Ma Ma", Penelope Cruz délaisse les robes de soirées pour incarner le rôle d'une femme atteinte d'un cancer du sein. Lors d'une interview accordée au magazine britannique "Hello", l'actrice explique combien ce rôle l'a bouleversée, au point de s'engager dans la lutte contre la leucémie.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 22 Juin 2016 || 36 Partages

Penelope Cruz revient sur le rôle le plus éprouvant de sa carrière
Alors que "Ma Ma" a récemment fait son entrée dans nos salles, Penelope Cruz revient sur les différentes étapes par lesquelles elle est passée pour mettre en scène le personnage de "Magda". Dans ce drame de Julio Medem, l'actrice joue la mère d'un petit garçon. Seule et sans emploi, elle découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein et qu'elle doit subir une mastectomie. Une expérience qui ne fut pas des plus agréables pour l'actrice.

Pour ce rôle, Penelope Cruz s'est entourée de femmes atteintes d'un cancer. Dans une interview accordée au magazine "Hello", elle se confie : "C'était un gros défi. Pas tant physiquement, mais parce que je voulais être aussi honnête que possible en interprétant cette femme et rendre hommage à toutes les femmes qui vivent ça pour de vrai. J'ai visité des endroits sombres et ténébreux, pour ce film ".

"Je me fous des apparences"
Âgée de 42 ans, l'actrice n'a pas hésité à reléguer son apparence au second plan pour endosser son rôle : "Je me fous de ces choses-là, dit-elle. Avec un rôle comme ça, on laisse son ego de côté, on est là pour laisser le personnage nous parler et il faut se contenter de l'écouter et ne pas se demander si on est jolie ou pas : elle doit juste avoir l'air de ce qu'elle est."

En marge de ce long-métrage très attendu, Penelope Cruz a aussi réalisé son premier documentaire sur des enfants atteints d'une leucémie, dont les bénéfices seront reversés à une association: "C'était l'une des expériences les plus intenses de ma vie parce que les histoires que ces familles veulent partager sont incroyables et les manques de recherches sur les cancers infantiles sont considérables".

Une expérience qui restera bouleversante pour l'actrice, consciente que la maladie continue à faire de nombreuses victimes chaque année.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:52 Blac Chyna : En route vers la liposuccion !