Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pénurie de pièces d’identité au Sénégal


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Octobre 2015 || 16 Partages

Pénurie de pièces d’identité au Sénégal

On en sait un peu sur le problème de production de cartes nationales d’identité (Cni) depuis quelques mois. En effet, beaucoup de Sénégalais qui ont déposé des demandes de Cni se plaignent de la lenteur voire de l’absence de production des pièces.

Les choses se compliquent davantage. Si l’on produisait au compte-gouttes au profit des cas d’urgence, notamment des évacuations médicales ou pour les étudiants, actuellement tout est à l’arrêt.

Et cela, depuis quelques jours. Selon nos informations, les agents affectés à la production des Cni courent derrière leur salaire… Qu’est-ce qui peut expliquer une telle situation? En tout cas, le ministre de l’intérieur, lors d’un de ses passages à l’Assemblée nationale, avait soutenu que ses services sont en train de voir s’il faut continuer la production de ces pièces d’identité ou bien commencer à l’imprimer les cartes à puce à l’instar de la Cote d’Ivoire, comme le recommande de la Cedeao.

En tout cas, ça râle au niveau des commissariats et autres postes de police. Une source au niveau de la Daf reconnait l’arrêt de la production, mais précise que c’est dû à un manque de talons.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >