Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Persistance de la pénurie d’eau à Dakar – Un redoutable adversaire de Benno !


Les habitants des Unités 12, 13, 16 et 17 des Parcelles Assainies, souffrent toujours du manque d’eau qui déteint sur leur vécu quotidien. En dépit des instructions données par le chef de l’Etat, lors du dernier conseil des ministres pour qu’une solution urgente soit trouvée à ce manquement, la pénurie d’eau persiste de plus bel dans ce quartier qualifié de «poumon» électoral de Dakar ».

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 10 Juillet 2017 || 393 partages || 0 commentaires

Persistance de la pénurie d’eau à Dakar –  Un redoutable adversaire de Benno !
 

Si certaines populations sont obligées de passer des nuits blanches pour bénéficier du liquide précieux, d’autres par contre, ne voient même plus la couleur du liquide précieux.
 

Et c’est le ras-le-bol total dans les rues de ce quartier de la capitale, puisque c’est la croix et la bannière pour boire où se laver dans certaines unités.
 

Le décor est désolant. Des jeunes filles et garçons, souvent des mères de familles se promènent avec des bidons, des seaux, bref, des récipients dans les différents quartiers à la recherche de l’eau.
 

Les habitants de cette partie des parcelles Assainies doivent encore prendre leur mal en patience car ce n’est pas encore demain la veille du retour à la normale.
 

A en croire les autorités en charge de cette question, tout le monde ne peut pas avoir en même temps le liquide précieux. Le ministre Mansour Faye était même allé jusqu’à dire que la demande étant très forte, il faudra attendre  des travaux de l’usine de Keur Momar Sarr pour satisfaire tous les consommateurs 24h/24.

 

…Un redoutable adversaire
 

Cette lancinante question de manque d’eau peut engendrer, si on y prend garde des conséquences insoupçonnées. Intervenue en pleine campagne électorale pour les législatives du 30 juillet, la pénurie selon certaines populations peut etre un redoutable adversaire des tenants du pouvoir. Parce que la colère des populations qui ne savent plus à qui s’adresser parce que restées des semaines durant sans eau, semble atteindre le sommet.
 

Hormis les partis et coalitions de partis qui affrontent Benno, la coalition présidentielle aux législatives, cette question d’eau petit s’inviter dans les choix. D’ailleurs, récemment, des populations de Rufisque, Bargny, entre autres, ont annoncé la couleur. Elles ont menacé de voter contre la liste dirigée par Abdallah Dionne, le 30 juillet, si la question d’eau n’est pas réglée.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :