Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pétition en vue pour la démission de Iba Der Thiam


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 26 Mars 2016 || 104 Partages

Pétition en vue pour la démission de Iba Der Thiam
Le 

Ministre de L’Enseignement supérieur a présidé ce vendredi matin un CRD spécial sur les projets de son département dans la région après une visite de terrain effectuée au centre délocalisé de l’université de Ziguinchor et à l’ENO de Kolda. 

A l’occasion de ce CRD, Mary Teuw Niane a dit ses quatre vérités aux enseignants en mouvement. « La question de la grève dans le secteur de l’Education, est une question dramatique et inacceptable », a pesté le patron de l’enseignement supérieur. 

A l’en croire, « Beaucoup d’efforts sont faits par l’Etat dans l’éducation nationale, la formation professionnelle et l’enseignement supérieur ». 

En conséquence, « le patriotisme, la volonté de délivrer les enseignements, la générosité indispensable pour être enseignant ou enseignant-chercheur » entre autres, et les nombreuses réalisations du Gouvernement devaient permettre à ces enseignants d’adopter une attitude  de « patience et de compréhension », ceci pour bâtir une jeunesse qui va avoir « les compétences requises » pour le développement du pays. 

Mary Teuw Niane d’égrener tout un chapelet de chantiers et réalisations de l’Etat qui, selon lui, sont pour l’essentiel, profitables aux enseignants. 

« La loi sur la réforme des titres. Cette loi a une conséquence financière importante. L’impact est de 4 milliards sur le budget national ». En plus, « L’Etat est en train d’investir de  2013 à 2018 plus de 300 milliards pour élargir la carte universitaire du Sénégal ». 

A cela s’ajoute, « L’enveloppe de 19 milliards augmentée dans le budget de l’enseignement supérieur en 2016  et les 210 enseignants recrutés l’année dernière », a-t-il listé. 

Dans le même sillage, « une subvention de 300 millions a été octroyée pour relever les prêts DMC, les cités des enseignants de Ziguinchor et de Bambey sont presque terminées, celle de Mermoz a été livrée », poursuit Le Ministre. 

Toutes choses qui font que Mary Teuw Niane invite les populations à dire la vérité aux grévistes : « Stop ! Stop ! Stop ! » 

 Source: La Tribune 


DakarFlash1




1.Posté par massage le 26/03/2016 20:28
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magique a domicile ou a hôtel alors n'hésitez pas (00221) 70 733 72 92 ou 78 136 10 63

2.Posté par Ahmed Tidiane Diop le 28/03/2016 12:28
Monsieur le ministre, les militants de votre parti crient haut et fort que la DÉMOCRATIE a un coût, l'ENSEIGNEMENT aussi à un coût. Qui le plus, peut le moins. Vous venez de mettre des milliards dans un référendum qui n'en valait pas le prix. Bonne compréhension

Nouveau commentaire :