Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pikine : Les imams du département ont reçu des bœufs pour l’Achoura


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 11 Octobre 2016 || 348 Partages

Pikine : Les imams du département ont reçu des bœufs pour l’Achoura
Les imams des 16 communes du département de PIKINE ont reçu en cette veille de fête de l'Achoura, des bœufs au nombre de 32 à raison de 2  par commune. Ce geste de haute portée sociale est apprécié par les imams du département qui ont envahi très tôt le Daraal des gros ruminants de Sicap Mbao pour récupérer leur Tong Tong.  
Dans sa politique sociale, la mairie de ville a jugé nécessaire d'appuyer les imams dans tout le département à travers un don en bœufs parce que ces derniers au-delà de leur mission de régulateurs sociaux, sont aussi très sollicités souvent par les populations démunies. Un don en bœufs pour qu'ils ne souffrent pas trop de la demande des populations en viande pour le couscous du soir.  Selon l'Imam El h Malick Niang, président de la fédération des imams et oulémas, cet appui vient à son heure. Sur la situation des imams qui peinent à joindre les deux bouts, il note : «nous sommes en train de étudier la proposition du chef de l'Etat qui nous avait promis de voir comment améliorer notre condition d'existence avec des rentes mensuelles. Nous osons espérer que ça va se concrétiser très rapidement ». 
 Ce dernier n’a pas manqué de magnifier le geste du président qui va reconstruire la grande mosquée de PIKINE, dont d'ailleurs, les techniciens et architectes du palais ont effectué la visite récemment...

DakarFlash3



Nouveau commentaire :