Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pikine : plus de 500 délégués de quartiers pour le Oui


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 7 Mars 2016 || 19 Partages

Les délégués de quartier du département de Pikine ont tenu leur assemblée générale à Pikine pour soutenir le chef de l'état sur les réformes entreprises pour instaurer une démocratie et une stabilité dans le pays. Ils étaient plus de 400 délégués qui ont entonné ensemble le chant du OUI pour le référendum du 20 Mars. D'après le président de la fédération départementale El hadji Ismaïla Ndiaye, le projet doit passer comme lettre à la poste. « Nous avions des problèmes d'indemnités avec les collectivités locales, mais c'est par la clairvoyance du président que la situation a été décantée. Mieux il a rallongé notre indemnité », a indiqué Ismaïla Ndiaye pour magnifier l’action du chef de l’Etat. 
Le président des délégués de Thiaroye/mer, El hadji Matar Niang embouche la même trompette pour un mot d'ordre de soutien : « il a réglé nos problèmes, donc c'est à nous de régler son problème. Il veut qu'on aille dire OUI. Donc nous disons OUI OUI .... », a confié le délégué. 
Le coordinateur de BBY du département après avoir expliqué les tenants et les aboutissants des 15 points de la réforme, a demandé aux délégués de mieux s’imprégner des réformes.  « Arrivés chez vous, demandez à vos fils de vous la lire, vous verrez qu'il n'est nullement question d'homosexualité encore moins de la laïcité qui est complètement enlevée de la nouvelle mouture », a confié le maire de la ville. 
La rencontre s'est tenue sous la présence de l'ancien maire progressiste Pape Sagna Mbaye, de Kabirou Mbodji maire honoraire de la ville de Pikine, de Ndiaga Thiam directeur du marché central au poisson. Tous ont promis de mouiller le maillot autour du Coordinateur de BBY pour que triomphe le OUI le soir du 20 Mars...
dakaractu

DakarFlash3



Nouveau commentaire :