Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Plafonnement des cachets : Les lutteurs peuvent attaquer les promoteurs devant la commission de la concurrence, selon Oumar Youm


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 22 Octobre 2015 || 19 Partages

Dans un interview accordée au journal « SunuLamb », Oumar Youm, Directeur de cabinet du Président de la République et spécialiste en Droits des Affaires, se dit stupéfait par les propos des promoteurs de lutte qui plafonnent le cachet des lutteurs.

Il affirme : «quand j’ai entendu à la télé les promoteurs affirmer qu’ils ne paieront plus tel cachet, j’étais très étonné”, a-t-il déclaré.

Pour lui, “c’est une violation de la loi. La commission concurrence aurait dû intervenir pour attirer l’attention et dire que c’est interdit. Je n’ai entendu aucun juriste ni personnalité en parler. Alors que quand les promoteurs parlent, ils ont souvent leurs avocats à leurs côtés, il y’a matière à réfléchir ».

Poursuivant, l’ancien ministre des Collectivités locales invite les lutteurs à saisir la Commission de la concurrence. « Les lutteurs peuvent attaquer les promoteurs devant la commission de la concurrence. C’est clair.

C ‘est une forme d’imposition de prix, alors qu’on est dans un environnement de liberté des prix et concurrence. Dés l’instant que les concurrents s’associent pour fixer des barèmes, on est en danger », précise-t-il.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :