Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Plainte contre Ahmed Khalifa Niasse : L'imam de la mosquée “Soninké” revient à la charge


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 29 Août 2016 || 422 Partages

Plainte contre Ahmed Khalifa Niasse : L'imam de la mosquée “Soninké” revient à la charge

Ahmed Khalifa Niasse sera entendu dans la semaine par les policiers de la Sûreté urbaine, notent des sources de Seneweb. En effet, sur instruction du Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, une enquête a été ouverte. Cela fait suite à une plainte déposée contre lui.

En effet, participant à l'émission “le débat africain” sur la Rfi, le marabout-politicien accusait les responsables de la mosquée “Soninké”, sise sur l'avenue Malick Sy, d'enseigner le “wahabisme” et le “salafisme” qui influencent et préparent les terroristes. Des accusations réitérées sur une télévision nationale.

L'imam de ladite mosquée, Abdoulaye Bâ, avait tenu un point de presse à la suite de cette sortie pour, estimant que les propos d'Ahmed Khalifa Niasse pour diffamatoires, jettent le discrédit sur une communauté et peut même pousser à la haine. Une plainte s'en est suivie.

Les auditions ont démarré vendredi. Le commissaire El Hadji Cheikh Dramé a entendu les responsables de la plainte, auteur de la plainte. Ahmed Khalifa Niasse sera convoqué et sera auditionné sur procès-verbal d'ici la fin de la semaine.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:01 Yaya Jammeh : Seul contre tous