Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Plan Faggaru 3 pour lutter contre le paludisme et les maladies diarrhéiques


La sous préfecture de Dakar-Plateau a abrité ce vendredi 6 octobre un CRD relatif au plan Faggaru 3. Cette rencontre en phase avec les services d’hygiène a pour objectif de lutter contre le paludisme, les maladies diarrhéiques et l'ébola.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 7 Octobre 2017 || 44 partages || 0 commentaires

Plan Faggaru 3 pour lutter contre le paludisme et les maladies diarrhéiques
Selon Djiby Diallo, le sous préfet de Dakar Plateau, la mise en oeuvre de ce plan permettra de diminuer la progression de ces maladies, principales causes de consultations dans les structures sanitaires.

Les différentes communes sont appelées à donner leur quote - part du budget pour mieux aider le major Alla Ngom à faire le maillage. Seulement à ce jour, seule la commune de Fann/Point-E/Amitié a réagi par rapport à sa participation. Il appartient donc aux autres communes de s'inspirer de la démarche du maire de Fann  pour faire de la santé une priorité.

Lors de  ce Crd, il a été retenu qu'une évaluation sera menée dans les différentes communes pour constater de visu l'utilisation qui a été faite des moustiquaires imprégnées. Le sous préfet de Dakar-Plateau demande à toutes les parties prenantes de s'approprier ce plan faggaru pour que tous les efforts consentis ne soient pas vains. 


source: Dakaractu

Dakarflash4



Nouveau commentaire :