Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Platini, 2 millions et une trahison


C’est le moment ou jamais. Alors que le 26 octobre, date de la clôture de la validation des candidatures de la présidence de la Fifa, approche, Michel Platini doit convaincre de sa bonne foi. Il compte, pour ce faire, aller s’expliquer devant la Commission d’éthique de la Fifa.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Septembre 2015 || 11 Partages

Platini, 2 millions et une trahison

Michel Platini compte reprendre la main le plus rapidement possible. Chaque jour qui passe lui coûte forcément cher en termes d'image. Le président de l'UEFA, qui brigue la tête de la Fifa, le sait pertinemment et cherche désormais à inverser la tendance. Il a donc d'abord réagi aux accusations concernant le versement de 2 millions de francs suisses, par le biais d'une lettre adressée aux 209 membres de fédérations affiliées à la Fifa, annonce L’Equipe.

"Il s’agissait d’un travail à plein temps et mes fonctions étaient connues de tous. Ma rémunération a été convenue à ce moment-là et après que des paiements initiaux ont été effectués, le solde final de 2 millions de francs suisses a été versé en février 2011. J’ai entièrement déclaré ces revenus aux autorités, conformément à la loi suisse", explique ainsi l’ancien numéro 10 des Bleus.

Le délai de 9 ans serait dû à une absence d’accord initial entre les deux hommes, Platini ayant alors reçu 800 000 francs suisses pour son travail aux côtés de Blatter. Une somme qui ne lui convenait pas, mais il aurait finalement mis de côté ce sujet jusqu’en 2011, et l’annonce de Blatter de briguer un nouveau mandat. Ce que "Platoche" a vécu comme une véritable trahison. D’où son souhait de revenir sur cette fameuse mission et une rémunération finale de 2 millions de francs suisses…

Un argumentaire qu’il va devoir présenter à la Commission d’éthique de la Fifa, qui juge notamment de la moralité des candidats. Une mission première qu’il ne peut manquer s’il souhaite devenir président de la Fédération internationale.

sports.fr


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial