Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Platini envisage la cour européenne des droits de l'homme


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 11 Mai 2016 || 6 Partages

Platini envisage la cour européenne des droits de l'homme
 

Michel Platini réfléchit à l'opportunité de saisir la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) pour contester sa suspension de quatre ans de toute activité liée au football, a confirmé mardi son entourage.

L'ancien capitaine des Bleus "étudie sérieusement, parmi les options, celle de saisir la Cour européenne des droits de l'Homme pour protester contre le fait qu'il est empêché de travailler", a indiqué cette source, confirmant une information de RMC.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), plus haute juridiction sportive, a seulement réduite en dernier recours de 6 à 4 ans lundi la suspension de Platini, sanctionné par la justice interne de la FIFA pour le fameux paiement controversé de 1,8 M EUR.

L'interdiction de toute activité liée au football est très large, comme l'a expliqué un connaisseur du dossier à l'AFP mardi. 

Ainsi le triple Ballon d'Or ne pourra pas être assis en tribune officielle ou en tribune VIP, ni être consultant télé ou tenir une chronique dans un journal durant l'Euro-2016 en France (10 juin-10 juillet). 

Cette sanction a déjà conduit l'ancien joueur vedette de la Juventus à démissionner de la présidence de l'UEFA, poste qu'il occupait depuis 2007.

7sur7


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial