Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Playboy renonce aux femmes nues


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Octobre 2015 || 12 Partages

Playboy renonce aux femmes nues

Le célèbre magazine Playboy ne proposera plus de photos de femmes entièrement nues l'an prochain, rapportait lundi le New York Times. La nouvelle mouture du magazine sera dévoilée en mars. Des femmes y poseront toujours de manière aguichante mais pas entièrement nues. Ce changement de cap initié par les responsables éditoriaux actuels a été approuvé par le fondateur du magazine, Hugh Hefner, 89 ans, encore référencé comme éditeur en chef.

Lindsay Lohan en couverture du magazine début 2012. © photo news.

Les temps ont changé, a commenté le rédacteur en chef de Playboy, Scott Flanders. La bataille pour mettre en scène un corps nu et pour rendre la nudité socialement acceptable a été remportée depuis longue date par Playboy. "Aujourd'hui, il ne faut qu'un clic de souris pour voir n'importe quelle pose de sexe gratuitement", a-t-il ajouté. Les photos de femmes nues dans un périodique sont donc dépassées.

Lancé en 1953, le magazine pour lequel des icônes comme Marilyn Monroe, Madonna, Sharon Stone et Naomi Campbell ont posé nues, ne comptait plus que 800.000 lecteurs, contre 5,6 millions d'exemplaires vendus en 1975.

Au fil des ans, Playboy ne s'est toutefois pas cantonné à la presse magazine. Son logo est aujourd'hui un des emblèmes les plus répandus dans le monde aux côtés de ceux d'Apple et de Nike par exemple. L'entreprise réalise une bonne partie de son chiffre d'affaires à l'aide de produits dérivés comme des parfums, des vêtements, des spiritueux,... La nudité en images risquait de décourager des clients potentiels de ces produits, et d'enrayer quelque peu la distribution, analyse le quotidien new-yorkais.

Le premier numéro de Playboy datant de décembre 1953, avec Marilyn en couverture. © afp.

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:36 Une page se tourne pour Amel Bent