Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pléthore de milieux dans la tanière:Karim Sega Diouf, coach Ndiambour: «c'est bien d'avoir plusieurs choix de combinaisons»


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Septembre 2016 || 14 Partages

Pléthore de milieux dans la tanière:Karim Sega Diouf, coach Ndiambour: «c'est bien d'avoir plusieurs choix de combinaisons»
La quasi-totalité des milieux convoqués pour la rencontre contre le Cap-Vert comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 sont des titulaires dans leurs clubs. Le coach Karim Sega parle des avantages de ce surnombre.  

«Celui qui est habilité à faire des choix, c’est le sélectionneur national. C’est lui qui choisit ceux qui vont jouer et ceux qui vont rester sur la touche. Maintenant, au milieu, on a plusieurs joueurs titulaires avec des responsabilités dans leurs clubs comme Cheikh Ndoye et Cheikhou Kouyaté, qui sont capitaines dans leur formation respective. Mais ce n’est pas parce qu’on est titulaire dans son club qu’on va l’être en équipe nationale. Nous avons la chance d’avoir de très bons joueurs dans le secteur du milieu. Ce n’est pas une mauvaise chose. Ça offre plusieurs choix de combinaisons au sélectionneur. Ce qui pousse les joueurs à la concurrence. Le football est plein d’aléas. Où se trouve actuellement Pape Ndiaye Souaré ? Les remplaçants ne doivent pas êtres frustrés parce que c’est un honneur d’être choisi pour porter le maillot national.»


 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables