Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Plus de 3 jours sans eau à Dakar et Thiès - Sde et Senelec s'accusent mutuellement


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Octobre 2015 || 51 Partages

Plus de 3 jours sans eau à Dakar et Thiès - Sde et Senelec s'accusent mutuellement
Non, la Senelec n’a rien à voir avec la pénurie d’eau qui perdure depuis 3 et 5 jours respectivement, dans les régions de Dakar et Thiès où le liquide précieux reste introuvable. Au lieu de tout mettre en œuvre pour un rétablissement rapide de la situation annoncée pour ce lundi matin, la Sénégalaise des eaux (Sde) avait, ce week-end, indexé la Senelec et ses coupures intempestives de courant. Ce que dément la société d’électricité, mise en cause dans cette affaire de pénurie d’eau qui indispose les ménages.

Dans les rues, c’est un spectacle désolant qui s’offre aux Sénégalais. Les populations prennent d’assaut les bornes fontaines, les puits et achètent de l’eau pour étancher leur soif et satisfaire leurs besoins élémentaires en eau. Pendant ce temps, la Sde et la Senelec se crêpent le chignon, chacun renvoyant la balle à l’autre. «La société d’électricité n’a nullement procédé à une coupure au niveau des postes de Sakal et de Tobène, alimentant la zone de l’usine de Keur Momar Sarr», dément la Senelec dans un communiqué où elle réfute un quelconque délestage de l’usine de Keur Momar Sarr, samedi entre 8 heures et 16 heures.

Selon les proches de Mouhammadou Makhtar Cissé toujours, «la Senelec informe ses partenaires, un mois à l’avance, des dysfonctionnements qui interviennent sur son réseau et des coupures programmées pouvant avoir un impact sur le fonctionnement des services».
Seneweb

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 12:45 Incendie criminel au nouveau lycée de Louga