Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Plus de 40.000 personnes risquent de mourir de faim au Soudan du Sud


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 9 Février 2016 || 14 Partages

Plus de 40.000 personnes risquent de mourir de faim dans des zones du Soudan du Sud, en proie à une guerre civile, ont averti les Nations unies lundi, appelant les belligérants à permettre l'acheminement de l'aide humanitaire.

"Pres de 25% de la population du pays reste dans le besoin urgent d'aide alimentaire, et au moins 40.000 personnes sont sur le seuil d'une catastrophe", ont déclaré l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) et le Programme alimentaire mondial (PAM) dans un communiqué commun.

Le Soudan du Sud se trouve dans sa pire situation humanitaire en plus de deux ans d'une guerre civile marquée par les atrocités et les accusations de crimes de guerre, dont le blocage de l'approvisionnement alimentaire, selon un rapport de l'ONU.

Les conditions "dégénèrent"
Selon l'ONU, les conditions "dégénèrent" dans le pays, où plus de 2,8 millions de personnes ont besoin d'aide, soit près d'un quart de la population.

"De nombreuses zones où les besoins sont les plus pressants sont hors de portée à cause des conditions de sécurité. Il est crucial que nous obtenions immédiatement un accès illimité", a déclaré le responsable de l'Unicef pour le Soudan du Sud, Jonathan Veitch.

7sur7


DakarFlash3




1.Posté par eva chon le 09/02/2016 10:46
LES MAINS DU BONHEUR
Professionnelle du massage de Bien Etre, nous vous proposons nos programmes variés: Massage lomi lomi , Massage tonifiant Massage senegalais "DOUCEUR ET SENSATIONS" ( massage californien d'une extrême douceur rehaussé de passages avec nos mains douces matière soyeuse inimitable propice à la rêverie et menant à une relaxation profonde) . Et aussi ses programmes traditionnels, Californien, Suédois ou Lomi Lomi sans oublier les surprises a decouvrir a l institut alors rejoingnez nous aux 77 352 79 13 - 70 590 49 46 ou 76 739 37 29

Nouveau commentaire :