Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Plusieurs dizaines de disparus en Italie dans un hôtel frappé par une avalanche


Plusieurs dizaines de personnes sont recherchées après qu'une avalanche a frappé mercredi soir un hôtel de la région italienne des Abruzzes. Les secours craignent qu'elles soient ensevelies sous la neige.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 19 Janvier 2017 || 673 partages || 0 commentaires

 

Plusieurs dizaines de personnes sont recherchées jeudi 19 janvier après qu'une avalanche a frappé la veille un petit hôtel de la région des Abruzzes, dans le centre de l’Italie. Les secouristes craignent qu'une trentaine de personnes soient ensevelies sous la neige. Une avalanche s'est abattue sur l'établissement à la suite d'une série de séismes survenus mercredie dans la péninsule.

"Entre les clients et le personnel de l'hôtel Rigopiano, près de 30 personnes manquent à l'appel", a déclaré Fabrizio Curcio, directeur de l'agence italienne de la Protection civile cité par des médias transalpins.

Cinq mètres de neige

Selon d'autres responsables, il est encore trop tôt pour avancer un bilan. Ils soulignent que les opérations de secours sont ralenties par les conditions météorologiques, cinq mètres de neige étant tombés ces derniers jours sur le massif de Gran Sasso, où se situe l'hôtel.

"Nous déposons nos équipes par hélicoptère et elles commencent à creuser", a déclaré Luca Cari, porte-parole des pompiers.

Deux personnes ont été secourues, elles ont été retrouvées en état d'hypothermie et transférées dans l'hôpital le plus proche, rapporte en outre Natalia Mendoza, correspondante de France 24 en Italie.

Des médias italiens ont dans un premier temps indiqué que "de nombreux morts" avaient été retrouvés dans l'hôtel, une affirmation démentie par les autorités.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >