Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Plusieurs restrictions dans les écoles bruxelloises mercredi


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Novembre 2015 || 6 Partages

Plusieurs restrictions dans les écoles bruxelloises mercredi

Les musées de la Ville de Bruxelles seront rouverts dès mardi, a confirmé lundi soir l'échevine de la Culture, Karine Lalieux (PS) lors du conseil communal. Les 160 écoles présentes sur le territoire de la Ville rouvriront quant à elles leurs portes mercredi et la sécurité y sera renforcée, a expliqué l'échevine de l'Enseignement, Faouzia Hariche (PS).

"Nous avons pris une série de mesures pour garantir la sécurité au sein des bâtiments scolaires", a commenté Mme Hariche. L'accueil des élèves à l'école se fera sur une durée plus courte et les parents ne pourront pas entrer dans les établissements, où seuls les élèves et le personnel seront admis. Les élèves ne seront par ailleurs pas autorisés à quitter leur école sur le temps de midi. La police sera présente en matinée et en soirée à proximité des différents bâtiments scolaires.

Les musées de la Ville seront, quant à eux, tous ouverts mardi. "C'est important que le secteur culturel fasse passer un message de confiance aux citoyens", a notamment commenté Mme Lalieux, qui a eu une réunion avec les directeurs des différents musées de la Ville. A partir de mercredi, toutes les institutions culturelles (dont le Beursschouwburg, le KVS ou encore le Théâtre National) seront à nouveau accessibles au public.

7sur7


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >