Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Polémique au sommet de l’arène: « Rocky Balboa n’est connu ni au Sénégal ni en Europe » (Dr Alioune Sarr)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Novembre 2015 || 43 Partages

Polémique au sommet de l’arène: « Rocky Balboa n’est connu ni au Sénégal ni en Europe » (Dr Alioune Sarr)

C’est toujours le bras de fer entre le Cng et le promoteur du combat Rocky Balboa Bombardier. Malgré les sortie médiatiques de l’initiateur de cette affiche ainsi que des deux lutteurs qui tiennent à disputer ce combat à tout prix, le docteur Alioune Sarr et sa bande continuent de faire de la résistance: pas question que Rocky Balboa affronte Bombardier. En effet le Cng campe toujours sur sa position sous prétexte que Rocky Balboa est surgi de nulle part pour se proclamer champion alors qu’il n’y a rien qui le prouve.

« Il vient d’arriver. Qu’il fasse ses preuves au moins, qu’il nous montre ses grandes qualités qui sont tant vantées », déclare Alioune Sarr dans un entretien avec « L’As ». « Le rôle du Cng c’est de préserver le sport qu’on lui a confié et cette discipline s’appelle la lutte sénégalaise et la lutte internationale, sur ses deux formes. Ce monsieur-là (Rocky Balboa) n’est pas connu au bataillon. Il n’est ni connu de la lutte sénégalaise ni de la lutte internationale », tranche le Président du Cng de lutte.

« La lutte suisse est différente de la lutte sénégalaise. Nous avons dit au promoteur : “si vous nous donnez les preuves que ce garçon a déjà noué son nguimb en lutte traditionnelle africaine ou en lutte traditionnelle avec frappe sénégalaise, nous allons peut-être revoir notre position. Nous avons été très clairs et nous ne pouvons pas admettre que quelqu’un qui est incapable de prouver qu’il a une seule fois noué un ‘nguimb’ puisse venir titiller nos champions. C’est très clair”, dit Alioune Sarr.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :